Une vie ailleurs Index du Forum
Une vie ailleurs
Ufologie, Paranormal et sciences inexpliquées
 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

HADOPI et les autres....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une vie ailleurs Index du Forum -> MONDIALISATION -> Contrôle et manipulation des peuples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roots
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 354
Localisation: Ile de France
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:56 (2012)    Sujet du message: HADOPI et les autres.... Répondre en citant

En garde à vue après avoir partagé sur EMULE
 
Quand je lis ce genre de chose, j'ai honte... Un homme de 40 ans, qui se tape une garde à vue à Bordeaux parce que l'ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) a "détecté" que le mec avait laissé en partage pendant 24h, 18 films sur eMule..C'est moche.
Le plus beau là-dedans, c'est que le grand et fier parquet de Bordeaux ainsi que la BRIF (Brigade de recherches et d'investigations financières de la PJ) n'a rien trouvé de mieux à faire que de répondre présent et de mener l'enquête suite à la plainte de l'ALPA. Je ne sais pas trop ce que c'est que ce truc, la BRIF, mais il aurait pu au moins lui envoyer des policiers qui s'y connaissent en Internet et cyber-criminalité :sourir:
Ce que je préfère dans l'article, c'est cette phrase de policier : "Les films comme la musique sont soumis à des droits d'auteur, il s'agit par conséquent d'une dérive".
D'une dérive... mouahaha... :mouahaha: Pourquoi pas un "Acte de terrorisme" pendant qu'on y est ?
Pour moi une vraie dérive, c'est d'utiliser les ressources de la police pour arrêter un pauvre mec histoire de faire plaisir à une poignée de furieux. Quel poissard le gars quand même... Il lui ont piqué tout son matos et après sa GAV, ce sera tribunal. Et s'il est reconnu coupable, il aura le droit à une belle mention dans son casier qui dira :
"Je suis le con que la police a gaulé en train de partager 18 films sur eMule. Je suis LE criminel qui n'a pas eu le droit au volet pédagogique d'Hadopi."
C'est clair que toute cette histoire, ça fait à peine le mec qui paye pour tous les autres... On se demande d'ailleurs comment l'ALPA a pu le débusquer... Il devait laisser visible sa liste de fichiers en partage dans eMule. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure l'ALPA est autorisé à tracer, espionner et relever les informations personnelles des internautes sur le Net. Ils ont un permis spécial délivré par la CNIL c'est ça ?
En tout cas, pour notre quadra, c'est un peu le François Pignon du P2P... La poisse.
Si le gars faisait de l'argent avec ça, ou s'il était dans la récidive avec genre 50 000 films en partage, j'dis pas... on peut sortir les gyrophares, les hélicos, lui faire sauter la porte au bélier à 6h du mat, et faire 3 tours de pâté de maisons dans la Peugeot à 150 km/h pour rigoler avec les copains, avant de retourner au poste pour le cuisiner aux petits oignons...
Mais là, tout cela est juste ridicule et ne vaudra jamais la violence d'une garde à vue.


source: Korben
_________________
C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.
http://magnetiseur77.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roots
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 354
Localisation: Ile de France
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 13:25 (2012)    Sujet du message: HADOPI et les autres.... Répondre en citant

Le piratage augmente les ventes d’albums !
 

 

Bon, ce n'est pas la première étude de ce genre, mais c'est bon de le rappeler ! Contrairement à toutes les études (et les chercheurs) "achetées" par les majors pour dire que "Le piratage tue les artistes", celle-ci, menée de manière totalement indépendante par un chercheur en économie de l'Université d’État de Caroline du Nord mène à la conclusion suivante :
Le téléchargement illégal sur Bittorrent n'a aucun impact négatif sur les ventes. Au contraire, le piratage augmente même directement les ventes d'albums.


MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE ?
Ah ah, je vous explique !
Entre mai 2010 et janvier 2011, Robert Hammond  a collecté de nombreuses statistiques de téléchargement des nouveaux albums sur l'un des plus importants trackers privés de torrents musicaux . Il a ensuite mis au point un modèle mathématique (un truc expliqué dans son rapport) qui permet en couplant ces chiffres à ceux du nombre de ventes, de prédire l'impact du piratage sur la vente de musique. Et il a observé que plus un album était piraté, plus les ventes augmentaient.


Bon, évidemment, il se base ici uniquement sur les "albums" et pas les ventes de chansons à l'unité. Il n'a aussi que les données de ce tracker privé de 150 000 membres (ce qui n’est déjà pas si mal) pour faire son analyse. Ça laisse une porte ouverte aux pro-Hadopi qui sortiront surement tous leurs arguments de comptoir, mais c'est quand même un bon début. D'instinct, ce n'était pas difficile à deviner, mais c'est bien qu'une nouvelle étude vienne s'ajouter aux autres qui vont dans ce sens avec des choses solides.
Citation:
I focus on how file sharing of an individual album helps or hurts that album’s sales. The question of interest here is whether an individual artist should expect her sales to decline given wider pre-release availability of the album in file-sharing networks. I find that the answer is no.


Amis artistes, rassurez-vous donc... Si on vous pirate votre album avant sa sortie officielle, cela n'aura pas d'impact sur les ventes. C'est en tout cas ce que dit Robert Hammond. Ce qu'il n'explique pas par contre, c'est pourquoi ?
Des idées ? Je pense qu'un piratage apporte :
  • Une visibilité de dingue ! Une grosse pub gratuite à échelle mondiale, puisque le nom de l'artiste et son album se retrouvent dans tous les forums et blogs du monde entier.
  • Une plus grande visibilité par les médias et les critiques, ce qui redirigera l'info vers les canaux traditionnels (radios, magazines, sites...etc.)
  • Une possibilité pour les gens de l'écouter sans risque (de ne pas aimer) et qu'une partie de ceux-ci l'achètent ensuite (et achètent les suivants)
  • L'augmentation sans limite de la quantité de fans qui iront ensuite aux concerts, qui parleront de l'artiste à leurs amis (qui eux achèteront peut être)...etc.

... qui est exacerbé avec "l'exploit" (ironique) d'avoir l’œuvre avant sa sortie officielle.
Je pense que pour une majorité d'artistes, il manque un paramètre dans l'équation... Dans leur tête, c'est :
Citation:
Vendre des albums = Gagner ma vie
Vendre beaucoup d'albums = Devenir riche, beau et célèbre


Ça ne fonctionne plus comme ça les amis... Maintenant c'est :
Citation:
Avoir le plus de visibilité possible (y compris via le piratage) = Devenir célèbre, beau = Vendre plein d'albums = Devenir riche....


Ça fonctionne comme ça pour le web... La plupart des sites misent tout sur leur trafic, bien avant même de gagner un kopek. C'est une fois qu'on a les visiteurs (ou les fans) qu'on peut passer à la "monétisation". C'est un chemin qui n'est pas facile, mais c'est le chemin qui fonctionne. En tout cas, j'ai observé plusieurs fois que ça fonctionnait...
Après, il y a surement d'autres façons de faire, mais pas sûr que ce soit les plus efficaces. Ouais, bienvenu dans notre monde !
Source et photo
_________________
C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.
http://magnetiseur77.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)    Sujet du message: HADOPI et les autres....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une vie ailleurs Index du Forum -> MONDIALISATION -> Contrôle et manipulation des peuples Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen