Une vie ailleurs Index du Forum
Une vie ailleurs
Ufologie, Paranormal et sciences inexpliquées
 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

La dictature s'approche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une vie ailleurs Index du Forum -> MONDIALISATION -> Contrôle et manipulation des peuples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sugulan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 211
Localisation: Ploz
Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:30 (2012)    Sujet du message: La dictature s'approche Répondre en citant

Chaud bouillante cette info, difficile à croire tellement c'est scandaleux!!!

Source : http://actualutte.info/nouvelles-du-monde/europe/item/191-belgique-délocali…


Belgique, délocalisation à l'aide d'une milice privée En Belgique, la direction l'usine de Sprimont près de Liège a fait appel ce dimanche à une milice privée pour rappatrier du matériel alors que l'usine était occupée depuis plusieurs jours.




C'est inédit dans les conflits sociaux. Depuis plusieurs jours, cette usine filiale de la multinationale allemande Meister était occupée par les salariés dénonçant la délocalisation d'une partie de la production en République Tchèque, malgré les bénéfices de l'entreprise.




Mercredi dernier, ceux ci avaient séquestré durant quelques heures les dirigeants après qu'ils aient refusé de quitter leurs locaux. "Nous avions demandé à la direction de ne pas venir sur le site jusqu'à demain/jeudi au moins. Mais ils ne nous ont pas écouté et on a assisté cet après-midi à une montée en puissance des réactions. [...] Une délégation de travailleurs est alors partie trouver la direction, lui demandant de quitter les bureaux pour l'heure, mais elle a essuyé un nouveau refus. Le ton est alors monté et les travailleurs ont décidé d'empêcher la direction de sortir" témoignait un syndicaliste à l'agence Belga.




La situation étant alors complètement bloquée, la direction a tenté de profiter du week end pour récupérer des pièces automobiles en faisant appel à une milice de 35 hommes couverts de gilets par balle et armés de "matraques, de battes de baseball et de gaz au poivre" selon le journaliste Julien Modave alors sur place. Quelques ouvriers qui tentaient de les empêcher d'entrer dans l'usine ont été "molestés" puis une centaine de salariés sont venus en renfort, empêchant les 35 hommes de sortir de l'usine. Les miliciens ont finit par sortir dans la nuit sous protection policière... Un technicien a indiqué à RTL que tous les casiers des salariés avaient été forcés, d'autres dégâts ont été constatés sur place.




Jean Luc Noirfalise, syndicaliste à la Fédération Générale du Travail de Belgique a vivement réagit ; « En définitive, c’est ceux qui sont venus nous agresser qui sont protégés par la police. (...) Je pense que l’on vient de toucher le sommet de l’intolérance sociale, payer une milice privée pour boycotter les travailleurs et les syndicats, c’est du jamais vu ! Ce sont des exemples qui se sont passés dans les années 30 (…) C’est le début d’une société dictatoriale. Je crois qu’un état de droit, s’il veut l’être encore, se doit de réagir très rapidement. Nous, à la FGTB, nous allons le faire. »




Ce lundi, les syndicats de l'usine ont tous porté plainte au civil et au pénal. Les employeurs et la milice devraient tous deux être poursuivis. Une réunion entre les avocats de la direction et les syndicats est prévue ce mardi.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une vie ailleurs Index du Forum -> MONDIALISATION -> Contrôle et manipulation des peuples Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen