Une vie ailleurs Index du Forum
Une vie ailleurs
Ufologie, Paranormal et sciences inexpliquées
 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Apocalypse selon Isaac Newton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une vie ailleurs Index du Forum -> SCIENCES & PARA-SCIENCES -> Magnétisme, Prophéties, Esotérisme, Kabbale et spritualité.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roots
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 354
Localisation: Ile de France
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:04 (2012)    Sujet du message: Apocalypse selon Isaac Newton Répondre en citant

APOCALYPSE – Isaac Newton a prophétisé la fin du monde pour 2060
 
Une gravure de Sir Isaac Newton (AP Photo) 




La controverse fait rage depuis des décennies : sir Isaac Newton, l'un des plus grands scientifiques de l'histoire, mort en 1727, était-il versé dans la théologie et le mysticisme ? Aux yeux de tous, Newton est celui qui a révolutionné la physique, les mathématiques et l'astronomie aux XVIIe et XVIIIe siècles, définissant notamment la loi de la gravité universelle et les trois lois du mouvement auxquelles il a donné son nom. Et pour beaucoup de nos contemporains, science et religion ne peuvent faire bon ménage.


"Contrairement à son image publique, la plupart des travaux de Newton n'étaient pas consacrés à la science mais davantage à la théologie, au mysticisme et à l'alchimie", avance pourtant Haaretz. Le quotidien israélien en veut pour preuve les archives que vient de rendre publiques la Bibliothèque nationale d'Israël. Quelque sept mille cinq cents pages manuscrites d'archives, numérisées et mises en ligne en libre consultation dans le cadre du Projet Newton de l'université de Cambridge, qui dévoilent l'autre facette du grand scientifique britannique. Celle d'un influent théologien qui appliquait son approche scientifique à l'étude des textes sacrés, et notamment du mysticisme juif.


"De notre point de vue, il y a une contradiction entre les sciences naturelles et le rationalisme d'un côté, la théologie, le mysticisme et la foi de l'autre. Mais, dans son esprit, en tant que produit de son temps, comprendre les lois de la nature impliquait de comprendre comment le monde fonctionne", explique Milka Levy-Rubin, commissaire de la collection de sciences humaines de la Bibliothèque nationale d'Israël.




AN -48 AVANT L'APOCALYPSE 

 
Extrait d'un écrit manuscrit de sir Isaac Newton (capture d'écran) 


Parmi les pages vieillies, une incroyable prédiction : la fin du monde aura lieu en 2060. Mais, quelle pomme a bien pu lui tomber sur la tête ? Cette conclusion, le physicien l'a tirée non pas au terme de savants calculs mathématiques, mais en lisant entre les lignes de la Bible et du Livre de Daniel de l'Ancien Testament.
Newton est parti de la date symbolique du sacre de Charlemagne, en 800 ap. J.-C. Se référant au Livre de Daniel, qui selon lui prévoyait la fin du monde mille deux cent soixante ans plus tard, il a établi que la fin des temps serait 2060 (voir l'index des documents relatifs aux prophéties de Newton). Le décompte est lancé.
Les archives témoignent des heures passées par sir Isaac Newton dans les textes sacrés et les écrits mystiques. Tout aussi intéressantes sont les nombreuses tentatives qu'il a esquissées pour imaginer ce à quoi la fin des temps pourrait bien ressembler et les cartes qu'il a dessinées pour l'assister dans son calcul de l'apocalypse.


source :  http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/02/17/apocalypse-isaac-newton-a-prop…
_________________
C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.
http://magnetiseur77.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sugulan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 211
Localisation: Ploz
Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 23:32 (2012)    Sujet du message: Apocalypse selon Isaac Newton Répondre en citant

Bon, ben, la retraite de nos mômes risque de ne pas être tellement plus riante que la nôtre, à ce que je lis.... Mr. Green

(On s'en doutait un peu, ceci dit)!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Apocalypse selon Isaac Newton

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une vie ailleurs Index du Forum -> SCIENCES & PARA-SCIENCES -> Magnétisme, Prophéties, Esotérisme, Kabbale et spritualité. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen