Une vie ailleurs Index du Forum
Une vie ailleurs
Ufologie, Paranormal et sciences inexpliquées
 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Bibliothèque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une vie ailleurs Index du Forum -> CAFÉ / PHILO -> Littérature et poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nivens Mc Twisp
Abducté
Abducté

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 77
Localisation: au terrier !
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:11 (2012)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

je me lance,



En 1917 à Fatima au Portugal, a eu lieu le plus grand phénomène surnaturel de l'Histoire : lors de l'apparition de la Vierge à trois enfants, 70.000 personnes ont vu le soleil danser dans le ciel avant de se précipiter sur elles, leur donnant l'impression qu'il allait s'écraser sur la terre. Ce miracle, annoncé à l'avance par la Vierge, a été vu par 200 000 autres personnes dans un rayon de 60 km autour de Fatima ! En 2003, le soleil a envoyé une flamme cinq mille fois plus puissante que d'habitude, qui, fort heureusement, est partie dans le sens opposé à la terre. Depuis, les agences spatiales ont mis le soleil sous très haute surveillance. Mais pourquoi la Vierge a t-elle montré le soleil tombant sur la Terre ? Pourquoi le Vatican a-t-il menti sur le troisième " secret " donné à Lucie, la voyante de Fatima ? Pourquoi à son décès en 2005, le cardinal Ratzinger a-t-il immédiatement fait poser des scellés sur la porte de sa cellule au carmel de Coimbra ? Dans cette enquête sur fond de dérèglement du climat et des grandes apparitions de la Vierge, le texte du Troisième Secret de Fatima resurgit en plein XXIe siècle, plus que jamais d'actualité. Et à la lecture de ce livre, on comprend enfin pourquoi le Vatican ne veut pas le révéler !

Mon avis : Super bouquin, facile à lire. Une enquette menée par pierre Jovanovic, écrit avec sa plume légère et qui nous explique jusqu’où ce mystérieux secret nous même et il en tire sa conclusion, à lire et à relire +++
_________________
suivez le lapin blanc...


Dernière édition par Nivens Mc Twisp le Dim 5 Fév - 07:25 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nivens Mc Twisp
Abducté
Abducté

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 77
Localisation: au terrier !
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant



Comment expliquer l'origine de l'univers et l origine de l humanité ? La Terre est-elle creuse comme certains l affirment ? Quels sont les principes fondamentaux liés à l'origine de la vie ? Les civilisations de l'Hyperborée, de la Lémurie et de l'Atlantide sont-elles un mythe ou une réalité ? Y a-t-il une finalité à la vie ? Si oui, laquelle ? Quelles réponses apportent le monde scientifique, ufologique (étude des phénomènes extraterrestres) et ésotérique (plus particulièrement théosophique) à ces questions ? En plus d'être une synthèse, ce livre permet au lecteur d'élargir son champ de vision et de comprendre, comme le disait Einstein, que « la chose la plus incompréhensible du monde est que le monde est compréhensible ». Didier Salvignol, 39 ans, est informaticien de métier (principalement dans le milieu du développement de logiciels et de base de données). L informatique a toujours été une passion pour lui et est devenue ensuite sa profession. Depuis toujours, il est également attiré par tous les « mystères » de la vie et en particulier tous les sujets tabous de la société (histoire cachée, ésotérisme, ufologie, sciences alternatives, spiritualité, etc.). Il aime comprendre les diverses visions du monde. Il n a aucune croyance ni aucun dogme particulier mais puise dans des ouvrages aussi différents que variés afin d obtenir les éléments de réponse aux questions qu il se pose. Il est l'auteur du site www.infomysteres.com qui offre une vision alternative aux idées communément enseignées et admises.

Mon avis : Bien prenant, tout le monde peut s'y retrouver selon ses croyances ou convictions. Tout y est vu sans jamais porter de jugements, quelques comparaisons tout de même en particulier entre le créationnisme et le darwinisme.
très agréable à lire, on y trouves des choses intéressantes. Attention aux petits lecteurs, + de 400 pages. +++
_________________
suivez le lapin blanc...


Dernière édition par Nivens Mc Twisp le Sam 4 Fév - 22:25 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Nivens Mc Twisp
Abducté
Abducté

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 77
Localisation: au terrier !
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:23 (2012)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant




Ce livre est probablement le plus censuré et le plus controversé de l'histoire de l'édition moderne. Cette édition 2003 contient la biographie de Velikovsky, l'histoire du livre, des documents, des listes, une liste de ses découvertes incroyables (confirmées depuis par les sondes spatiales), et bien-sûr le texte intégral des "Mondes en collision" lui-même, avec les sources sous forme de plus de 1000 notes en bas de page.
Quatrième de couverture Est-il exact que la Terre a été bouleversée par des cataclysmes sans précédent ? Comment explique-t-on la présence de mammouth en Sibérie alors que leur examen prouve qu'ils vivaient dans un climat tempéré ? Et pourquoi ont-ils tous été décimés d'un seul coup ? D'où viennent les palmiers retrouvés dans les pôles ? Pourquoi 2000 ans avant J-C, les astronomes ne dessinaient-ils jamais la planète Vénus? Comment expliquer le mythe grec de la « Naissance de Vénus » si merveilleusement illustré par Botticelli ? Pourquoi les romains disaient-ils qu'Athéna est née de Jupiter pour aller se battre avec Mars ? Pourquoi les océans se sont-ils massivement déplacés et les jungles transformées en désert ? Comment expliquer que le papyrus égyptien Ipuwer, en plus des textes aztèques, chinois et mayas, confirment ce que la Bible présente sous forme des dix plaies d'Egypte ? Pourquoi les scientifiques enregistrent-ils des inversions de polarité dans les rochers anciens ? Et pourquoi cet ouvrage est-il le plus combattu de tous les temps ? Cette édition 2003 contient la biographie de Velikovsky, l'histoire du livre, des documents, des listes, une liste de ses découvertes incroyables (confirmées depuis par les sondes spatiales), et bien-sûr le “Mondes en collision” lui-même, avec les sources sous forme de plus de 1000 notes bas de page.

Mon avis :
Très intéressant dans l'étude des vieux textes et des vielles légendes vues par Velikovsky, je l'ai trouvé très technique, ne va pas à l'essentiel tout de suite, pour ^étre franc; j'ai calé au bout de 200 pages environ.
pour ceux qui aime les vieille légendes et les vieux écrits, son interprétation est des plus intéressante à lire +
_________________
suivez le lapin blanc...
Revenir en haut
Nivens Mc Twisp
Abducté
Abducté

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 77
Localisation: au terrier !
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:33 (2012)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant



Avec d'autres mathématiciens de la JP Morgan Bank, l'anglaise Blythe Masters a mis au point la formule magique qui a transformé le papier en or et qui a rendu les banquiers complètement fous. Inconnue du public, Blythe Masters est pourtant, selon la formule consacrée du Guardian de Londres ''La femme qui a inventé les armes financières de destruction massive'', armes qui ont, selon Newsweek ''libéré un monstre'' qui est toujours en train de détruire progressivement l'économie mondiale, jusqu'à l'inévitable banqueroute universelle. La banquière de la JP Morgan qui a déclenché la crise économique mondiale en inventant les credits default swaps qui ont ruiné les banques. Un livre incroyable qui retrace les véritables raisons de la crise économique actuelle et qui va obliger les français à travailler deux années de plus, juste pour compenser les pertes de Wall Street. En effet, les banques cachent encore une très grande partie des 55 000 milliards de dollars d'emprunts toxiques qu'elles ne reverront jamais en positif dans leurs bilans. Le journaliste Pierre Jovanovic retrace dans ce livre comment le destin hors du commun de cette jeune diplômée de Cambridge a involontairement croisé celui de centaines de millions de personnes, mises au chômage par les effets de la crise, simplement parce que tous les banquiers de la planète ont écouté, fascinés, son Evangile des crédits Default Swap au point qu'ils ont fini par copier et plagier sa formule ''magique'' qui les mène, en ce moment même, à leur perte.

Mon avis : Bon oui, j'aime bien Jovanovic, toujours aussi agréable à lire; bien d'actualité ( je l'ai lu dès sa sortie ) son enquette nous fait découvrir cette femme de l'ombre d'une intelligence remarquable mais qui fait si mal au monde. il la qualifie même d'associée du diable !
pour mieux comprendre le mécanisme destructeur de la finance, je vous conseille de lire ce bouquin +++
_________________
suivez le lapin blanc...
Revenir en haut
Roots
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 354
Localisation: Ile de France
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 12:55 (2012)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

[mode curieux:]

Pour le livre de Jovanovic  "Notre Dame de l'Apocalypse", quelles sont les conclusions apportées à la fin ?  

[mode curieux/off]
_________________
C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.
http://magnetiseur77.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sugulan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 211
Localisation: Ploz
Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:44 (2012)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Pour ceux (y-en-a-t'il??) qui ne l'aurait pas lu et surtout pour tous les autres afin de le relire :

http://www.ebooksgratuits.com/pdf/orwell_1984.pdf

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sugulan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 211
Localisation: Ploz
Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 19:48 (2012)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Sans nommer un livre en particulier, voici un lien vous permettant d'accéder à un certain nombre de bouquins en PDF dont les sujets devraient intéresser la plupart d'entre vous.

Et c'est gratis! :wink:

http://nous-les-dieux.org/LIVRES_PDF

Servitrice...! :zen:
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nivens Mc Twisp
Abducté
Abducté

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 77
Localisation: au terrier !
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 20:33 (2012)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant



Composé de textes clairs et incisifs racontant ce combat d'idées qu'est l'Histoire, sans omettre de resituer ces idées dans l'Histoire qui les a vues naître, Comprendre l'Empire aurait tout aussi bien pu s'intituler Sociologie de la domination ou Sociologie du mensonge, tant Empire et domination par le mensonge sont liés. Peu universitaire dans sa forme, mais fruit de cinquante années d'expériences combinant lectures et engagements, cet essai retrace le parcours historique de la domination oligarchique engagé depuis plus de deux siècles en Occident : instrumentalisation de l'humanisme helléno-chrétien, noyautage de la République par les réseaux, exacerbation des antagonismes de classes et manipulation de la démocratie d'opinion. Un long processus initié au XVIIIe siècle par le cartel bancaire qui approche de son épilogue avec le Nouvel ordre mondial. Une tentative d'imposer par la ruse un pouvoir dictatorial qui met, à l'horizon 2012, le monde occidental face à un choix qui l'engage tout entier : la dictature de l'Empire ou le début du soulèvement des peuples ; la gouvernance globale ou la révolte des Nations.

Mon avis : Que dire de plus, que de vérités +++
_________________
suivez le lapin blanc...
Revenir en haut
Meryl Burbank
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 292
Localisation: içi
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 01:20 (2012)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Pour Mondes en collision, ce site le propose en PDF

http://nous-les-dieux.org/Pdf:Mondes_en_collision.pdf

http://nous-les-dieux.org/images/6/6b/Mondes_en_collision.pdf
_________________
- "Je saurai attendre...."
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2017)    Sujet du message: Bibliothèque

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une vie ailleurs Index du Forum -> CAFÉ / PHILO -> Littérature et poésie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen