Une vie ailleurs Index du Forum
Une vie ailleurs
Ufologie, Paranormal et sciences inexpliquées

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

LES RUINES DE BAALBEK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une vie ailleurs Index du Forum -> HISTOIRE, PENSÉES & ECOLOGIE -> Grands Mystères du Passé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nivens Mc Twisp
Abducté
Abducté

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:09 (2012)    Sujet du message: LES RUINES DE BAALBEK Répondre en citant

LES RUINES DE BAALBEK

Cette cité antique, située au Liban, dans le nord de la plaine libanaise de la Békaa, est composée de ruines de l'époque gréco-romaine avec des traces plus anciennes de l'époque sémitique. L'histoire de Baalbeck remonte au moins à la fin du IIIe millénaire av. J.-C. La ville a ensuite été baptisée Héliopolis, "ville du soleil" à cause de son ensoleillement.
La phénoménale pierre "Hadjar el Gouble" à Baalbek est probablement la plus grosse pierre taillée sur Terre. Au jour d'aujourd'hui aucune grue ne pourrait soulever cette pierre! Ses dimensions sont de 21 m. de long, la section carrée d'environ 4,3m et sa masse est estimée à 1200 tonnes! Elle se trouve dans une carrière non loin de l'Acropole romaine qui est bâtie sur une terrasse à laquelle sont incorporées trois pierres similaires bien que très légèrement plus petites.

Comme à mon habitude, je ne remet pas en cause l'intelligence de "nos anciens", mais bon, dans ce cas présent, il y a un truc non ?

on peut voir 1 homme sur la première photo, ce qui nous laisse une idée de la taille de ce bloc Shocked

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roots
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:14 (2012)    Sujet du message: LES RUINES DE BAALBEK Répondre en citant

Bien vu Nivens !  Le sujet n'avais pas été abordé :smile:

C'est impressionnant, la taille de cette pierre. On a du mal à s'imaginer comment avec des cordes de chanvre, des rondins de bois, ils pouvaient déplacer ces centaines de tonnes. (tu précises l'estimation à 1200 !!!!)

Cela rejoint la construction des pyramides ?
A voir aussi:  l'excellent documentaire: http://unevieailleurs.xooit.fr/t146-LA-REVELATION-DES-PYRAMIDES.htm

Peut-être avaient-il des secrets pour lever tout ça ?
Et si c'était de la télékinésie ?  

Si vous trouvez un documentaire vidéo sur Baalbek, merci de partager !
Visiter le site web du posteur
Nivens Mc Twisp
Abducté
Abducté

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:54 (2012)    Sujet du message: LES RUINES DE BAALBEK Répondre en citant

oui, ils estiment à mille deux cents tonnes le poids de cette "caillasse"

quand au documentaire que tu cite, je l'ai vu et c'est ça qui m'a fait repenser à ces blocs, encore, je te dirais, le plus gros est retrouvé au sol, jusqu'ici tout va bien, mais ce sont plutôt ceux qui sont en place, faisant parti des constructions, nul ne peut les ignorer, ils sont parfaitement en place et parfaitement taillés !!!
mais bon, l'actualité réelle c'est plutôt, t'as vu; il fait froid en hiver...bizarre quand même, j'ai jamais vu de neige en hiver moi :reflexi:

quand tu n'as rien à dire (médias) parles de la météo :mouahaha:
Abducté
Abducté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:02 (2012)    Sujet du message: LES RUINES DE BAALBEK Répondre en citant

Et si ce bloc n' avait pas été déplacé mais taillé sur place ?

Sinon, en vidéo, y' a ça:

Sinon, il fait froid, trouvez pas ?!
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:38 (2012)    Sujet du message: LES RUINES DE BAALBEK Répondre en citant

Bien vu Jabba, je garde le visionnage pour ce week end !

Merci
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: LES RUINES DE BAALBEK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une vie ailleurs Index du Forum -> HISTOIRE, PENSÉES & ECOLOGIE -> Grands Mystères du Passé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation